Les Vaches Kiwi toujours à la pointe

Publié le par Quarantéunième rugissante

http://www.sciencepresse.qc.ca/node/17473
extrait:
30 mai 2007
"Du lait écrémé directement du pis de la vache

(Agence Science-Presse) – Les experts d’une compagnie de biotechnologie de la Nouvelle-Zélande ont découvert qu’une vache de leur troupeau produisait naturellement du lait écrémé. Si le gène modifié de la vache est identifié, il pourrait révolutionner l’industrie laitière.

La vache qui possède le «gène du lait écrémé», se nomme Marge. Elle fut identifiée, en 2001, par la compagnie de biotechnologie Vialactia, en Nouvelle-Zélande, qui analysait la composition du lait de son troupeau de quatre millions de têtes. Les chercheurs de la firme se sont empressés de reproduire la vache pour obtenir une descendance possédant le même gène. Ils souhaitaient former un troupeau capable de produire du lait faible en gras saturé et riche en gras mono et polyinsaturés. Au grand bonheur des scientifiques, le gène se révéla être dominant et se transmettait de mère en fille."


On a beau dire ce que l'on veut sur la Nouvelle Zélande: même les vaches sont en avance !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Et la vache qui ne produit que de la crème, ils n'ont pas trouvé?Remarque, du 1/2 écrémé, ça pourrait aider pas mal de monde ici en NZ pour retrouver la ligne...<br /> Je vais me pencher sur la question, faut que j'en parle dans mon blog-bouffe-NZ (qui ne se prend pas, mais pas du tout au sérieux...)
Répondre